Comment réutiliser ses écrans de verre après la pandémie?

Les écrans de verre sont devenus nos nouveaux meilleurs amis en contexte de pandémie pour rouvrir commerces, bureaux et restaurants en toute tranquillité d’esprit, sans compromis sur le style. Bonne nouvelle: leurs nombreux avantages pourront vous être tout aussi profitables lors du retour à la normale.

La pandémie de la COVID-19 a perturbé nos habitudes de vie et nos comportements en public. Les mesures sanitaires imposées nous ont forcés à revoir nos pratiques dans l’aménagement des espaces commerciaux, institutionnels et corporatifs. En plus de répondre aux nouvelles exigences de la santé publique, plusieurs de ces adaptations comportent des qualités insoupçonnées dont nous aurons tout avantage à tirer profit une fois que la pandémie sera derrière nous. C’est le cas de l’installation des écrans de verre.

 

Polyvalence et multiplicité: délimiter l’espace au-delà de la pandémie

Ce n’est plus un secret pour personne: le verre est un matériau de prédilection en aménagement intérieur. Sa grande polyvalence permet d’en faire différents usages, entre autres pour diviser l’espace tout en gardant les lieux ouverts et aérés. Les écrans de verre Purespace se révèlent les alliés parfaits pour répondre aux consignes sanitaires en vigueur sans négliger le style ni obstruer la vue. Et le plus beau dans tout ça: ils seront tout aussi utiles au-delà de la pandémie.

Que vous optiez pour un écran de verre protecteur sur pattes ou plutôt pour un modèle doté de serre-tables, les écrans de verre Purespace sont faciles à déplacer. Ainsi, vous aurez le loisir de les utiliser à différents endroits lorsque les mesures sanitaires seront levées. Délimiter des zones précises dans un espace ouvert, séparer une salle de conférence en postes de travail individuels, circonscrire une aire d’attente sécuritaire, réduire la transmission sonore dans une pièce bruyante: les possibilités sont multiples. Grâce aux renforts de coin à 90 degrés, il est même possible de stabiliser deux écrans dans un angle droit, permettant de créer des cubicules épousant la forme d’un comptoir ou d’un bureau, par exemple.

 

Des surfaces pour noter, cogiter, collaborer… ou jouer!

Grâce à leur surface lisse et facile à nettoyer, les écrans de verre s’avèrent des supports parfaits pour prendre des notes spontanées pendant un appel, ébaucher un plan de match rapide avant l’ouverture d’un commerce, exposer une idée lors d’une réunion debout (stand-up ou scrum meeting) ou encore écrire un petit mot affectueux à un collègue. Ils peuvent même être prétexte à un exercice de remue-méninges réinventé ou, pourquoi pas, à divers jeux lors de la pause-repas (Tic-Tac-Toe, Bonhomme pendu, Fais-moi un dessin, etc.). Résistant aux produits nettoyants, le verre gardera sa transparence et sa belle apparence à travers le temps sans exiger un entretien fastidieux. En prime: on réduit l’utilisation de post-it, de cahiers de notes et d’autres fournitures de bureau.

 

La durabilité et la qualité Purespace

Lorsque vous choisissez un produit Purespace, vous optez pour la qualité. Avec un verre trempé ou laminé de 6 mm et des supports en acier inoxydable au design épuré, ces écrans, solides et stables, résistent aux endroits passants et très achalandés. Contrairement à l’acrylique, qui blanchit au fil du temps et qui a tendance à se rayer plus facilement, le verre proposé ici traversera les années en beauté pour que vous puissiez en faire un usage à long terme, durable et profitable.